images/stories/aSLIDES/rennes 11.12.png
images/stories/aSLIDES/dpart ski.jpg

Journée à Rennes - 4èmes Hawking et Franklin

mardi 11 décembre 2018:

les 4èmes Hawking et Franklin découvrent le musée des Beaux Arts de Rennes ainsi que l'Espace des Sciences.

photos disponibles sur ce lien: https://photos.app.goo.gl/q2ry9yFiLHWUfsqg7

Informations - séjour au ski des 6èmes

Vous trouverez toutes les informations relatives au séjour au ski 2018,

pour les élèves de 6ème,

- en cliquant sur le document pdf ci-joint

- en vous rendant sur le blog: http://ndlp50ski.canalblog.com/

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (infos ski 2018.pdf)infos ski 2018.pdf[ ]

Mini-Entreprise - année 2018/2019

Création officielle de la mini-entreprise Tchip Thip Bougie

Ce vendredi 7 décembre, les mini-entrepreneurs du collège Notre Dame de la Providence, ont passé leur premier entretien d’embauche. En effet après avoir rédigé un CV et une lettre de motivation, ils ont pu rencontrer, en tête à tête, le directeur de secteur et responsable du recrutement des collaborateurs du Crédit Agricole, M. Letendre, ainsi que son assistante. Moment stressant pour chacun qui leur a permis de mettre en avant leurs compétences parfois insoupçonnées. « On a compris l’importance de préparer un entretien (comme nous le disaient les profs..), car ce coup-ci, on était devant un vrai directeur qui testait nos compétences pour le poste que l’on voulait avoir. Il fallait bien argumenter… ».  Le directeur de son côté a apprécié « la motivation et la volonté de bien faire des élèves »

L’organigramme est ainsi formé : PDG M. Antoine Noël, Directeur technique ; Marius Rivière assisté de ses techniciens Mme Camille Ruault et M. Marceau Bedel et  Damien De Montgolfier, Directeur financier ; M. Valentin Lechartier assisté de Justine Jouenne, Directrice commerciale Mme Nora Jamois avec comme adjointe Mme Lilou Langlois, assistées de Mmes Juline Goudal, Léa Millet, Chanelle Beauquesne, et M. Louis Hernot et enfin en directrice marketing ; Mme Tifenn Nouvel.

Le projet Tchip Thip Bougie consiste en un pack de bougies décoratives présentées dans un pochon, le tout en matériaux de récupération. Nous leur souhaitons un projet fructueux en expériences et aventures.

4èmes DP - métiers du maraîchage

Le mercredi 14 novembre, les élèves de 4ème Découverte Professionnelle ont participé à la 1/2 journée de promotion des métiers du maraîchage et de la production légumière. Cette manifestation, à destination des collégiens, était organisée par la profession agricole, dans le cadre du 62ème congrés des producteurs de légumes de France.

PHOTOS voyages et sorties

Toutes les photos des différents voyages et sorties sont disponibles

en cliquant sur les liens qui se trouvent dans "galeries photos".