images/stories/menu/semaine du 18.06.2018.png
Cliquez pour agrandir l'image

The Voice

The Voice

 

 

 

The Voice est un télé-crochet musical. À la suite du succès de la version originale , The voice of Holland, aux Pays-Bas en 2010,plusieurs chaînes à travers le monde ont acheté les droits pour adapter le télé-crochet

Concept:

Les talents sont d'abord sélectionnés à l'aveugle. Les quatre coachs, Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou sont assis dans d'imposants fauteuils rouges et tournent le dos aux voix!

Les candidats sont ainsi jugés uniquement sur le son de leur voix !

Quand un candidat séduit un coach, ce dernier appuye sur un bouton, ce qui fait pivoter son fauteuil. Si plusieurs jurés décident de faire face au candidat, celui-ci peut choisir lequel sera son coach personnel. Si aucun des jurés ne se retourne, le candidat repart tout simplement.
A partir de ce moment-là, The Voice redevient un télé-crochet normal. Les candidats sélectionnés sont partagés en équipes et sont coachés par l'un des membres du jury, à la manière de The X Factor. S'en suit l'épreuve des "Battles" où les candidats s'affrontent sur scène et en prime-time, comme dans A la recherche de la nouvelle star mais avec un léger changement. En effet, dans ,The Voice la scène est aménagée comme un ring, ce qui augmente le stress et l'émotion. Comme dans tout bon télé-crochet, un candidat est éliminé chaque semaine jusqu'au prime final.

 

Chloé D. & Marion S.