images/stories/menu/semaine du 18.06.2018.png
Cliquez pour agrandir l'image

Les restos du cœur (le spectacle)

Ceci est une association qui aide les personnes dans le besoin. Pour récupérer des fonds, nous pouvons faire des dons mais les restos du cœur organisent aussi chaque année un grand spectacle dans une salle dans les plus grandes villes de France : Paris, Strasbourg, Nice, Montpellier, Lille etc. Ce concert est filmé puis des DVD et des CD sont vendus le lendemain de la diffusion du spectacle à la télévision et chaque achat d'un de ces objets représente 18 repas offerts. Sur scène, nous pouvons voir des personnalités célèbres telles que :

- M Pokora,

- Shy'm,

- Mimie Mathy etc.

 

Chaque année la troupe accueille de nouveaux arrivants mais la troupe est rarement au complet car tous ne peuvent pas venir. Il y a un thème pour chaque année:

- les secrets des enfoirés en 2008.

- les enfoirés font leur cinéma en 2009.

- la crise de nerf en 2010.

- dans l’œil des enfoirés en 2011.

- le bal des enfoirés en 2012.

- la boîte à musique des enfoirés en 2013.

Le créateur de cette œuvre humanitaire est Coluche.

Chaque année, une chanson regroupant tous les artistes est chantée à la fin, celle-ci est également diffusée à la télévision (cette année elle s’appelait « Attention au départ »).

Mais nous ne savons pas quelle sera la prochaine ville a accueillir la troupe qui sillonne la France nous pouvons espérer les voir arriver dans une ville proche comme Rennes ou Caen.

Mais où se trouvera la troupe l'année prochaine ?

 

Thomas S.