images/stories/aSLIDES/rennes 11.12.png
images/stories/aSLIDES/rennes 13.12.png
images/stories/aSLIDES/dpart ski.jpg

Les profs (le film)

« Les profs » est un film qui est au cinéma en ce moment et qui a été réalisé par Pierre-François Martin-Laval.

Cette aventure se passe au lycée Jules Ferry avec ses 12 % de réussites au bac (leur objectif est 50% de réussites) !

Ce lycée a essayé les meilleurs profs pour les meilleurs élèves puis les pires profs pour les pires élèves. Les profs sont :

• Gladys (la prof d'anglais)

• Antoine Polochon (le prof d'histoire)

• Serge Cutiro (le prof de maths...ou presque)

• Éric (le prof de sport)

• Amina (la prof de français)

• Maurice (le prof de philo)

• Albert (le prof de chimie)

• Marie (la prof d'allemand)

• M. Miranda (le gardien)

• Dolorès (la prof d'espagnol)

Il y a un élève très spécial : Boulard car il fait plein de bêtises (retards, tirage de cheveux, triches...)

Les professeurs ont créé un nouveau cour :«Le bac blanc blanc» qui consiste à refaire le bac blanc mais avec les vrais sujets (volés) du bac. Les profs ont donc volés les sujets du bac à l'académie (mais c'étaient les sujets du brevet des collèges)...

Jean-baptiste M. (the great) & Vincent V.