images/stories/menu/semaine du 18.06.2018.png
Cliquez pour agrandir l'image

Incroyable talent

 

 

INCROYABLE TALENT

 

 

 

La France a un incroyable talent (d'abord intitulée Incroyable Talent jusqu'en 2008) est une émission de télévision française produite par Déborah Huet (FremantleMedia) et diffusée sur M6 depuis le 2 novembre 2006. Il s'agit de l'adaptation en France de l'émission britannique britain's Got Talent concept créé par Simon Cowell.

Le but de cette émission est de trouver l'«incroyable talent» de l'année (chant, danse, spectacle, illusion, etc.) à partir de prestations de candidats jugées par un jury constitué de professionnels du spectacle (Sophie Edelstein, Dave et Gilbert Rozon).

Pendant les trois premières émissions (quatre lors des saisons 4 et 5 et cinq pour la saison 6), qui constituent la phase éliminatoire, des amateurs, des artistes, des professionnels, etc. présentent sur le plateau leur numéro qui constitue leur incroyable talent qu'ils maîtrisent chacun, devant un jury composé de trois personnes. Ils doivent tenir et séduire le jury pendant deux minutes. À tout moment, les membres du jury peuvent leur attribuer une croix en appuyant sur leur buzzer respectif, s'ils ont analysé un défaut dans leur prestation. Si les trois membres ont tous appuyé sur leur buzzer, le candidat est obligé d'arrêter son numéro sur le champ et est éliminé directement. Si, au bout des deux minutes, le candidat ne s'est pas vu attribuer trois croix, le jury délibère et chaque membre donne un jugement positif ou négatif: il faut au minimum deux «oui» au candidat pour passer. Les membres du jury peuvent changer d'avis durant cette délibération (ils peuvent dire «non» même s'ils n'ont pas buzzé par exemple).

C'est dans cette émission que Caroline Costa s 'est faite connaître du public !



 

 





Chloé et Marion.S²