images/stories/aSLIDES/rennes 11.12.png
images/stories/aSLIDES/rennes 13.12.png
images/stories/aSLIDES/dpart ski.jpg

Années Précédentes

Mini-Entreprise CAN KEEP

Can Keep

« avec Can Keep, c'est plus pratique »

Mercredi 18 Mai, 8 mini-entrepreneurs sont allés représenter leur équipe à Caen pour le concours régional des mini-entreprises.

Nous sommes partis vers 7h00 du collège avec madame Diéval. Nous sommes arrivés à l'IUT, sur la campus 2, à 8h40 et nous avons ensuite pu décharger le camion, apporté par monsieur Jégat, puis installer notre stand.

Tout au long de la journée, des jurys sont passés pour nous évaluer (sur la qualité de notre stand, notre implication dans le développement durable et notre gestion marketing).

Notre magnifique stand, réalisé par notre partenaire, la menuiserie Lecamus, a attiré énormément de monde toute la journée ; les gens se sont montrés très curieux face à notre produit.

En début d'après-midi, nous avions l'épreuve la plus importante : la présentation à l'oral de notre projet à un jury de 4 professionnels (membre de l'éducation nationale et chefs d'entreprise). Ils nous ont écouté 4 minutes puis nous ont posé des questions pendant 10 minutes. Ce n'est pas un exercice facile ! Ensuite, est venu le temps de démonter notre stand, de le charger puis nous avons assisté à la remise des prix. A notre grande surprise, nous avons gagné le prix « Coup de Cœur », prix remis par nos pairs, puisque ce sont les autres mini-entreprises qui ont voté pour nous.

Après ce mercredi riche en émotions, nous sommes rentrés vers 19h30 heureux mais épuisés.

   

Prix "Coup de coeur" pour les mini-entrepreneurs

Ce mercredi 20 mai, les élèves de DP3 ont participé au challenge régional des mini-entrepreneurs à Caen. Ils ont dû présenter l’évolution de leur mini-entreprise « Jeasylife », à un jury composé de professionnels de l’entreprise. L’après- midi, ils ont bénéficié du temps de délibération du jury pour vendre leurs Jeasytels. Les 22 ventes effectuées ont prouvé que leurs produits ont intéressé les personnes présentes à l’évènement. Après une journée pleine de stress, ‘’Jeasylife’’ a été récompensée de ses efforts par les autres mini-entrepreneurs en obtenant le prix « Coup de Cœur » que vous pourrez apercevoir dans le hall d’entrée du collège. Pour finir de commercialiser leurs Jeasytels, ils seront le samedi 6 juin sur le marché d’Avranches et vendront les derniers produits pendant des récréations sur la cour du collège.

concours                                                                     laurats